Qualisafe 3D




ÉCOLES / CRÈCHES

Les nuisibles sont à l’origine de divers problèmes de santé dans les écoles. Ils peuvent par ailleurs susciter de la peur chez les élèves et les enseignants. Le traitement des nuisibles est ainsi important pour la bonne hygiène et la sécurité de l’école. Cette intervention aide à optimiser l’apprentissage, à obtenir un meilleur résultat et à augmenter les bénéfices de l’école.

Protéger les élèves et les enseignants des maladies

Les écoles disposent de plusieurs endroits qui attirent les nuisibles, notamment la cantine, la cuisine, les salles de cours et les espaces verts. Ces parasites y trouvent les conditions idéales – entre autres la chaleur, la nourriture et l’espace – pour survivre et se reproduire. Pourtant, la présence des nuisibles dans les écoles présente des risques sanitaires.

Les rats transmettent par exemple des maladies dangereuses à l’Homme telles que la fièvre et la rage. Ces nuisibles peuvent également contaminer la nourriture, causant ainsi une intoxication alimentaire. Pour éviter ces problèmes, une opération de dératisation doit être réalisée dès les premiers signes d’une invasion.

Les écoles attirent aussi les cafards. Ces insectes adorent les endroits sombres et humides comme les toilettes. Transporteurs de bactéries pathogènes, ils peuvent transmettre plusieurs maladies, pour ne citer que la tuberculose. De plus, leurs excréments peuvent entraîner des réactions allergiques, de l’asthme et de l’eczéma.

En été, les guêpes peuvent envahir les espaces verts dans les écoles. Or, leurs piqûres sont très douloureuses et peuvent être fatales pour les personnes sensibles à leur venin. Il convient également de chasser les insectes alimentaires pour éviter le développement des champignons et des bactéries.

La présence de nuisibles dans une école peut avoir un impact sur son image. De quoi entraîner une diminution du nombre d’élèves et réduire les bénéfices de l’école.

Comment se passe la dératisation en milieu scolaire ?

Dans les écoles remplit d’élève mineurs ou majeurs, où il y a constamment de la nourriture et beaucoup de fréquentation, il n’est pas surprenant d’y retrouver des nuisibles. 

Dans le cas d’une école, le technicien hygiéniste se déplace pour analyser et évaluer la situation. En effet, il est formé pour détecter le type de nuisible auquel est confronté l’établissement. Il détermine ceci, à partir de différents indices, tel que les excréments, l’urine, l’aspect des dégâts matériaux.  Puis, il suit un processus spécifique, pour garantir l’efficacité de son action.  Il peut utiliser des composés toxiques, des appâts, des pièges ou encore des répulsifs.

Comment se passe la désinsectisation  en milieu scolaire ?

Tout d’abord, il faut surveiller ou échantillonner l’environnement de la population de nuisible.

Pour être efficaces, les actions préventives doivent être prises au bon moment. Pour cette raison, une fois que l’expert en désinsectisation à correctement identifié le ravageur, il commence la surveillance avant qu’il ne devienne un problème. Par exemple, dans les cantines scolaires où l’on peut s’attendre à l’apparition de cafards, des pièges collants sont disposés avant la rentrée.

Les pièges sont vérifiés à intervalles réguliers afin de les voir tout de suite et faire quelque chose avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Faire appel aux QUALISAFE 3D

Si votre école est envahie par les rats, les cafards ou d’autres insectes, contactez nous. QUALISAFE 3D sont spécialisés dans  la désinsectisation, la dératisation et le déreptilisation . Pour contacter QUALISAFE 3D, vous pouvez nous appeler directement ou remplir le formulaire suivant pour profiter d’un devis gratuit.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H Fixe: 0522636098 Mobile : 0650707575

Envoyer un message ou demander un devis